arrêté n°2022-222-01-DSC du 10 août 2022 portant interdiction de certaines activités pour la protection de la forêt et de la végétation contre les incendies en raison d’un risque très sévère

 

NB : Le service public se dote d'un nouvel outil pour simuler le prix de votre carte grise en fonction de votre région. Que ce soit pour une voiture neuve ou d'occasion. 

 

Consultez ces guides pratiques : comment faire la carte grise d’une voiture ? et comment lire sa carte grise ? avant de vous rendre sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R39696

 

Vidéo explicative : ANTS Chaine

 

 

Conservatoire

 

 

 

PORTES OUVERTES

 

Du lundi 27 juin au dimanche 3 juillet

 

Pendant une semaine, le Conservatoire et ses 4 sites d'enseignement (Mayenne et Lassay-les-Châteaux) ouvrent leurs portes à tous ceux qui souhaitent découvrir les disciplines enseignées. Ces rencontres se font après prise de rdv préalable. En écho aux Portes Ouvertes, plusieurs ensembles du Conservatoire se présenteront en public chaque soir de la semaine.

 

 

 

Les élèves de danse vous donnent rendez-vous le samedi 2 juillet à 20h30 et le dimanche 3 juillet à 16h à la salle polyvalente de Mayenne pour leur spectacle de fin d’année.

 

Renseignements : 02 43 11 19 73 / conservatoire@legrandnord.fr

 

 

 

OUVERTURE DES (RE)INSCRIPTIONS

 

du 1er juin au 30 juin et du 29 août au 30 septembre

 

du lundi au vendredi, de 15h à 19h

 

02 43 11 19 73 • conservatoire@legrandnord.fr

 


ARRETE interdiction de Chasse prolongation

ARRETE fréquentation aires de jeux, forêts...  prolongation

Peste porcine africaine (¨PPA)

La peste porcine africaine (PPA) est une maladie virale contagieuse des porcs et des sangliers, sans danger pour l'homme mais avec de graves conséquences pour la santé des animaux et l'économie de la filière porcine.

 

Pour éviter d'introduire la PPA en France et réagir vite en cas de foyer il est demander de déclarer obligatoirement vos animaux (à titre professionnel, de consommation familiale ou d'animal de compagnie) dés 1 seul porc ou sanglier à partir du 1er novembre 2018 auprès de l'EDE.

Tél : 02.43.67.37.30.

 

Et il est impératif de respecter les mesures sanitaires pour éviter toutes contaminations.

 

Contacter votre vétérinaire si vous suspectez la maladie.

 

Information du 26/10/2018.