A.S. Grazay

Contact : Président de l'association Mr Ludovic LEROY

Port : 06.88.06.71.14

Mail : ludo_53@live.fr

L'association sportive de football récompensée

L'équipe des seniors A avec Benoît Lefeuvre, secrétaire général du district (à gauche), qui vient de remettre la plaquette de la FFF à Ludovic Leroy, président du club. Au 2e rang : Laurent Chorin, ancien président et Bruno Lesage, entraîneur.

Dimanche 28/01/2018, Benoît Lefeuvre, le secrétaire général du district, est venu remettre aux représentants du club de football la plaquette fédérale d'affiliation à la Fédération française de football pour cinquante années (affiliation enregistrée en 1967). « C'est une reconnaissance de la Fédération envers les clubs affiliés depuis de longues années. Mais aussi envers les bénévoles qui, par leur travail, maintiennent cette activité en milieu rural », explique Benoît Lefeuvre. Il a souligné d'autre part l'importance du football animation qui encourage les plus jeunes.

Le football à Grazay, c'est une histoire qui remonte en 1946, lorsqu'une bande de copains, âgés de 14 à 16 ans, commence à jouer au football. Deux ans plus tard, l'affiliation à la ligue de l'ouest et à la fédération française est demandée et agréée. « C'est le départ de l'existence officielle de l'association sportive grazéenne », indique Laurent Chorin, ancien président.

Depuis 1946, neuf présidents se sont tour à tour investis afin que le club perdure. Aujourd'hui, l'Association sportive présidée par Ludovic Leroy compte soixante-dix-huit licenciés, dont trente-cinq seniors, répartis en deux équipes. Les jeunes jouent en entente avec Aron, La Bazoge-Montpinçon, Commer et Marcillé-la-Ville, suivant les catégories.

Source ouest france 30/01/18.