Activités ALSH juillet 2020

Paiement en ligne

Calendrier ALSH et garderie 2019-2020

Règlement ALSH et tarifs

Grazay. Une trentaine d’enfants ont rencontré le Père Noël

Une première fête d’Halloween réussie

Jeudi 31 novembre 2019 soir, près de quarante enfants de l’accueil de loisirs mutualisé avec Jublains et Hardanges, ont animé le bourg pour leur première fête d’Halloween.

Maquillés et déguisés, ils ont défilé en quête de bonbons, distribuant au passage quelques bols de soupe de citrouille préparée le matin avec une dizaine d’adhérents du club de l’Amitié. « Les enfants ont participé à l’épluchage et à la découpe des légumes », précise Marie-France Breton, présidente du club.

Vers 20 h, ils ont rejoint la salle des fêtes où les attendaient le maire Didier Boittin, de nombreux parents et des aînés. « Nous sommes près de quatre-vingt-dix personnes » estimait Géraldine Jardin, directrice de l’accueil de loisirs, épaulée par Nathalie Montebrun et Stéphanie Madrid. Petits et grands ont ensuite partagé les gâteaux confectionnés par les parents, du chocolat chaud préparé par les enfants ou de la soupe aux potirons.

Un concours portant sur le poids de citrouilles a aussi été organisé. À la clé, un lot enfant (deux entrées au Monde des Petits Loups à Laval) et un lot adulte (une sortie famille pour quatre personnes à la piscine de Mayenne).

Grazay. Une première fête d’Halloween réussie.
Source : Ouest-France Publié le  

L'ÉTÉ à l'ALSH



Arbre de Noël 2017 centre de loisirs

Le centre de loisirs a organisé l'arbre de Noël le vendredi 22 décembre 2017. Ils étaient une soixantaine à attendre le Père Noël dans la salle des fêtes, entourés du maire et des adjoints, d'agents municipaux et de nombreux parents. Le choix du créneau horaire était plus favorable (après les cours au lieu d'un samedi après-midi). Les enfants ont été comblés avec un petit cadeau pour chacun, remis par Valérie Guérin, adjointe en charge du centre de loisirs, assistée du Père Noël. Ils ont aussi partagé un goûter chaud dans la plus grande bonne humeur.

Juillet 2017: un mois sous le soleil!

Vacances de Pâques 2017

Les vacances de février au centre de loisirs

Semaine 1: destination le futur!

Semaine 2: et si on remontait le temps!

Du bon temps passé au vacances de février à l'accueil de loisirs, grâce à des activités très ludiques, organisées par Géraldine, directrice du centre.

En effet, lors de ces 15 jours de centre, les enfants ont pu participer à un atelier cuisine pour réaliser des petits gâteaux.

Ils ont également réalisé des déguisements de robots, fabriqué une machine à remonter le temps mais aussi des soucoupes volantes.

Et puis du temps libre pour vaquer chacun à des occupations diverses et variées: jeux "cherche et trouve géant", maquillage, construction légo et bien d'autres... Vivement les prochaines!!!

Un été 2016 bien rempli au centre aéré!

Pour information, le film d'animation réalisé suite à la semaine "cinéma d'animation" est consultable sur :

youtube cybercentre annie dissaux.

 

Cette année au programme, veillée cuisine et jeux, piscine Ernée, jeux extérieur dont jeux de l'oie, sortie Rockyssimome, semaine cinéma d'animation avec le Cybercentre, peindre le mur de la cour de la garderie, atelier maquillage, animation chasse aux trésors... et bien-sûr nous clôturons le mois de juillet par une petite soirée avec les parents pour qu'ils puissent voir photos, vidéos...un moment que les enfants aiment par dessus tout!