Contact : Président de l'association Mr Christophe FRETARD

Port : 06.07.24.19.53

Mail : cfretard@orange.fr

La Gaule grazéenne a lâché 160 kg de truites samedi 10 mars 2018.

« Pour l'ouverture de la pêche, nous avons prévu de lâcher 160 kg de truites », a indiqué, vendredi soir, Christophe Frétard, lors de l'assemblée générale de la Gaule grazéenne qu'il présidait. Il a d'autre part exprimé son inquiétude face à l'augmentation du prix des cartes de pêche car, « cela risque de jouer à la baisse sur le nombre des adhérents », estime-t-il.

En 2017, les pêcheurs étaient déjà moins nombreux avec 123 adhérents de Grazay et Marcillé (contre 126 en 2016), dont six femmes et 26 jeunes de 5 à 18 ans.

La fête de la pêche, pour les enfants de moins de 12 ans, a été fixée au samedi 2 juin.

Les cartes de pêche sont en vente dans les cafés du P'tit grazéen, à Grazay et du Sainte-Anne, à Marcillé-la-Ville. Le jour de l'ouverture, ces deux commerces proposent des tripes le matin et une restauration le midi, sur réservation.

PÉRIODES D OUVERTURE DE LA PÊCHE EN 2018

Une quarantaine d'enfants à la fête de la pêche 3 juin 2017

Une quarantaine d'enfants ont participé, samedi matin, à la fête de la pêche organisée par la Gaule grazéenne. Chanceux, ils ont pêché 138 truites, dont une petite sauvage qu'ils ont remise à l'eau. Ils ont ensuite partagé une boisson avec les parents en attendant le passage des Boucles de la Mayenne.

Source : Ouest France 07/06/2017.