Futur lotissement "Les Coquelicots" à Grazay pour 2018.

Futur lotissement

‘LES COQUELICOTS’

 

 

 

De nouveaux habitants vont pouvoir s'installer à Grazay. Un lotissement va bientôt sortir de terre, sur la route de Mayenne contigu au lotissement des Genêts. Ce lotissement portera le nom de ‘lotissement Les Coquelicots’ dans la continuité des appellations existantes correspondant à différentes fleurs.  Le lotissement des Genets se finalisant, le conseil municipal a donc décidé de lancer l’étude de maitrise d’œuvre pour démarrer la mise en place du nouveau lotissement. Actuellement, comme les prêts sont peu élevés, les gens construisent plus qu'ils ne louent. Ce nouveau lotissement tombe donc à pic. Ce terrain loti comprendra entre 15 et 17 parcelles au total. Les Coquelicots seront viabilisés par la commune pendant le 1er semestre 2018. L’échéancier n’a pas encore été arrêté définitivement. La construction, libre, pourra alors débuter à la fin du second semestre 2018. Pour répondre à un maximum de demandes, ces parcelles fluctuent de 450 à 750 m2. Ce nouveau lotissement poursuit la volonté de dynamisme développé par la commune avec l'aménagement du centre-bourg notamment. Le conseil municipal recherchera le meilleur prix de vente attractif, en tenant compte bien évidemment du coût total de la réalisation, ce qui attirera de jeunes foyers. Pour tous renseignements, s'adresser à la mairie.

 

 

 

La conception du lotissement « Les Coquelicots » s’appuiera sur une approche environnementale de l’urbanisme. Il s’agit donc de placer la problématique environnementale en intervenant sur la composition d’ensemble du quartier et sa bonne traduction dans la conception des bâtiments.

 

 

Travaux 2017

Vestiaires :

 

Après le ravalement, remplacement de 2 portes et de 3 fenêtres par la commune ainsi que la fourniture des matériaux pour le réaménagement intérieur.

 

Terrain :

Ré-engazonnement avec location de matériel spécifique.

Bâtiments communaux : Réhabilitation bâtiment en hangar technique pour le matériel communal.